Réservez votre hôtel à Tokyo sur Agoda.
Procurez-vous un guide de poche sur le Japon.
11) Passer une journée à Odaiba
Accessible via le monorail Yurikamone, Odaiba (お台場) est une ile artificielle construite en 1853.
Elle regroupe des bureaux (dont les locaux de la Fuji TV), des centres commerciaux, un parc d’attraction, le marché de poisson Toyosu (qui était anciennement à Tsukiji), une réplique de la statue de la Liberté, un mécha Gundam grandeur nature.
C’est l’endroit idéal pour aller se divertir en famille ou entre amis.
12) Visiter le musée du sabre de Tokyo
Si vous êtes un passionné de la culture Japonaise et de samurai, le musée du sabre (刀剣博物館) est un endroit incontournable à visiter.
Situé pas loin de la station Ryogoku (両国駅) et de la rivière Sumida, il expose plus de 150 reliques (Katana, Tanto, Wakizashi, Tsuba, Armures).
13) Visiter le musée Ghibli
Si vous aimez les dessins animés de Hayao Miyazaki et le studio Ghibli, le musée Ghibli (三鷹の森ジブリ美術館 : Mitaka no mori jiburi bijutsukan) est certainement un lieu qui vous enchantera.
Vous y trouverez un tas de produits dérivés tirés des films : DVD, Blu-ray, Livres, Peluches de vos personnages préférés…
Le musée étant très populaire auprès des japonais et des touristes, il faudra généralement réserver des mois à l’avance son billet d’entrée (site du Ghibli Museum).
14) Marché Toyosu (Anciennement marché Tsukiji)
Le marché Toyosu (豊洲市場) est le nouveau marché de poissons (remplaçant celui du Tsukiji) aménagé sur Odaiba depuis 2018.
Si vous voulez voir comment se passent les enchères, vous pouvez le visiter dès cinq heures du matin.
Si vous êtes amateur de sashimi, aux alentours, vous pouvez trouver des restaurants qui proposent du poisson frais tout droit sorti des hangars.
15) S’amuser au parc d’attraction de Tokyo Disneyland
Tokyo Disneyland (東京ディズニーランド : Tōkyō Dizunīrando) est le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis.
Appelé localement le pays des rêves (夢の国), il est très populaire auprès des japonais (surtout les japonaises) et étrangers.
Divisé en deux parties, Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea : Disneyland est plus centré sur les attractions et parades tandis que DisneySea propose plus de show et comédies musicales.
C’est un lieu très convivial pour passer un moment en couple, avec ses amis ou sa famille.
16) Se balader à Ikebukuro
Ikebukuro (池袋) n’est un quartier pas très médiatisé, il possède tout ce qu’il faut pour faire votre shopping, vous amuser et manger pour pas trop cher.
En effet, vous y trouverez les grands magasins d’électronique (Bic Camera, Yamada Denki), des karaokés, un aquarium, un théâtre, un opéra, des restaurants pour tous les goûts (ramen, sushi…).
Autour du parc Naka-ikebukuro (中池袋公園) vous trouverez des boutiques indépendantes d’anime, de mangas, de figurines et de cosplay qui font le bonheur des geeks et des cosplayeurs.
17) Voir le Kabukicho le quartier chaud de Shinjuku
Le Kabukicho (歌舞伎町) est un endroit qui se trouve à Shinjuku (新宿), avec une ambiance comparable à celle de la place Pigalle.
Vous y trouverez tout ce qui touche au vice comme les bars, des pachinkos (casinos japonais), des sex shops, des clubs hôtesses, des love hôtels, des restaurants…
C’est un endroit à visiter avec précaution, car il y a des bars et des clubs pas très recommandables.
18) Aller en boite de nuit à Roppongi
Vous voulez sortir en boite, rencontrer des gens et danser sur des sons japonais ?
Roppongi (六本木) est le quartier de la nuit, connu pour ses bars, boites et clubs en tout genre.
19) Visiter le palais impérial de Tokyo
Le palais impérial de Tokyo est le lieu de résidence de l’empereur du Japon (dit Tenno 天皇).
Vous pouvez visiter ses grands jardins : Kōkyo Higashi gyoen (皇居東御苑) et Kōkyo gaien (皇居外苑).
Et si vous voulez voir l’intérieur du palais, il faudra préalablement réserver votre visite via le site de l’Imperial Household Agency.
20) Le Musée d’Edo-Tokyo
Vous vous intéressez à l’histoire et la culture du Japon ?
Je vous recommande de visiter le musée d’Edo Tokyo (江戸東京博物館).
Ouvert depuis 1993, il présente l’histoire de la ville de Tokyo avec des maquettes de la ville durant l’ère Edo, Showa, Meji…
Visiter Tokyo est une expédition à faire au moins une fois dans sa vie, alors si l’occasion se présente, ne la repoussez pas et foncez !